Boules de neutralisation solides pour le traitement de l'eau : une stratégie environnementale innovante pour réguler le pH des eaux usées acides provenant des préchauffeurs d'air.

2024/04/19 09:51

Les préchauffeurs d'air, en tant que composants essentiels des systèmes industriels, génèrent souvent des eaux usées acides, ce qui non seulement présente un risque potentiel pour l'environnement, mais viole également les normes d'émission environnementales. La valeur du pH des rejets d’eaux usées industrielles, en particulier pour les eaux usées acides, doit être ajustée à un niveau proche de la neutralité pour répondre à des exigences environnementales strictes. Bien que les agents neutralisants liquides traditionnels soient couramment utilisés, ils sont peu pratiques à utiliser, sujets aux erreurs humaines et peuvent provoquer une pollution secondaire. L’émergence des boules de neutralisation solides pour le traitement de l’eau apporte une solution élégante et efficace à ce défi.

微信图片_20240419093633.jpg

Aperçu technique

Les boules de neutralisation solides pour le traitement de l’eau sont fabriquées à partir de divers matériaux alcalins inorganiques grâce à un processus spécial.

Ils libèrent continuellement des substances alcalines qui réagissent avec les composants acides des eaux usées, neutralisant ainsi le

eaux usées acides. Ces agents neutralisants solides sphériques se caractérisent par une mise en place facile et une dissolution contrôlable.

Taux et effet de neutralisation stable. Ils ont non seulement une efficacité de neutralisation élevée, mais également une faible corrosivité pour

équipements, assurant le fonctionnement stable du système d’assainissement sur le long terme.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement des boules de neutralisation solides pour le traitement de l’eau est simple. Dans les eaux usées acides

système de traitement généré par des préchauffeurs d’air, ces boules de neutralisation solides sont placées à des endroits appropriés.

Lorsque les eaux usées passent, les substances alcalines contenues dans les billes se libèrent progressivement et réagissent avec l'acide.

composants présents dans les eaux usées pour les neutraliser. Les sels neutres produits par la réaction sont encore dilués et

rejeté avec les eaux usées, stabilisant ainsi la valeur du pH des eaux usées dans la plage réglementaire.

微信图片_20240419093639.jpg

Avantages et caractéristiques

1. Facilité d’utilisation : La méthode d’utilisation de billes de neutralisation solides est simple. Placez-les simplement dans les eaux usées sans avoir recours à des équipements ou à des procédures complexes.

2. Réduction de la pollution secondaire : La dissolution lente des substances alcalines dans les billes de neutralisation solides permet d'éviter le problème de pollution secondaire causée par l'ajout excessif d'agents neutralisants liquides.

3. Rentabilité : La capacité d'ajustement du pH à long terme réduit le besoin de surveillance et d'ajustement manuels, économisant ainsi sur les coûts opérationnels.

4. Respectueux de l’environnement : Cette technologie offre une approche respectueuse de l’environnement en matière de traitement des eaux usées. Son utilisation et ses sous-produits de neutralisation n'imposent pas de charges supplémentaires sur l'environnement.

微信截图_20240419100108.png

Exemple d'application

Dans un projet de traitement des eaux usées ciblant le préchauffeur d'air d'une installation industrielle, l'introduction d'une certaine quantité de billes de neutralisation solides a entraîné un ajustement significatif de la valeur du pH des eaux usées en peu de temps. Le pH, qui était initialement autour de pH 4 en raison de l'acidité, s'est stabilisé jusqu'à être proche de la neutralité, répondant ainsi aux normes d'émission exigées par la réglementation. De plus, les propriétés de libération lente des billes de neutralisation solides garantissent la stabilité du pH, évitant ainsi les fluctuations de pH pouvant survenir en raison de l'ajout d'urgence d'agents neutralisants.

微信图片_20240419100344.jpg

Avec des exigences environnementales de plus en plus strictes, l’efficacité du traitement des eaux usées industrielles et son impact environnemental sont devenus des indicateurs cruciaux pour évaluer la responsabilité sociétale d’une entreprise. Le développement de la technologie à bille de neutralisation solide offre une solution pratique et respectueuse de l'environnement, garantissant que les eaux usées acides générées par des équipements clés tels que les préchauffeurs d'air sont efficacement neutralisées afin de répondre aux normes réglementaires en matière d'émissions. Cela ouvre la voie aux entreprises industrielles pour créer un environnement de fabrication vert, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles pratiques durables.

Produits connexes